Information paiement sécurisé 

  

AUTOPSIE D'UN MENSONGE

Prix 12 €

DOMINIQUE HADJADJ-DE LIEGE

 

Que ce soit chez Gallimard avec Vocalise (1974), aux éditions Epel avec 789 Néologismes de Jacques  Lacan (2002) ou encore avec Lilo  Menteuse (2009) et Le collier de l’arène (2010), Dominique de Liège  reste toujours la même, une brodeuse de mots.  D’ailleurs, c’est ce qu’elle a fait avec les textes à contraintes de Perec. Avec  sourire, elle appelle cela les Broderies littéraires! Chaque lettre a sa couleur… On la savait psychanalyste, elle est devenue artiste d’art brut depuis l’exposition à la Maison rouge de l’œuvre de Marco Decorpelida, schizomètre (2010).  Avec cette fiction collective, Dominique de Liège ne cesse de continuer à « broder » et a fabriqué un formidable acte de résistance. 

 

 

HISTOIRE

Vous avez cherché le faux mensonge dans son dernier recueil de nouvelles "18 histoires d'une menteuse", trouver maintenant le vrai dans ce nouvel ouvrage de Dominique Hadjadj de Liège.

Cette fois-ci les histoires sont toutes fausses, sauf une. Dissimulation, aveux, omission, révélation : qui n'a jamais rêvé de tout connaître sans ne rien savoir ?

Plein d'humour, d'amour, de moustache et de tendresse parfois citronnée, ce recueil vous comblera.

 

Du même auteur 

  1. 18 histoires d'une menteuse
  2. L'insolence du quiproquo
  3. Histoires d'amour sans queue ni tête

Vous aimerez aussi 

Image description
Le démissionneur à gage d'Antoine Lefranc Résumé : Vous n’avez jamais rêvé de changer de vie ? Moi si. J’ai rêvé de changer la vôtre. Ecoutez-moi. Quittez votre boulot stressant et insipide de directeur de cabinet de conseil en stratégie. Allez vivre votre passion d’artiste peintre ou d’horloger. Non non, ne me remerciez pas. Je le fais pas pour vous. Je le fais pour vos confrères concurrents qui me payent grassement pour ça. Je m’appelle Christophe Delâtre, et je suis démissionneur à gages. Avertissement avant lecture : Ceci est une œuvre de pure fiction. Toute ressemblance avec des faits ou personnes réelles serait vraiment, mais alors vraiment totalement fortuite. En espérant que la phrase ci-dessus nous évite quelques procès. *** Cabinet de conseil en stratégie reconnu pour son sérieux et sa maîtrise des enjeux multi-synergiques, Frey Partners vous souhaite une bonne et agréable lecture. Si vous savez où se terre l’auteur de ce tissu de mensonges, prière de nous contacter au plus vite. Juteuse récompense à la clé.