les éditions lilo Le démissionneur à gages d'Antoine Lefranc
Description de l'image
Description de l'image

La collection Momentanés est constituée d'une seule nouvelle ou d'un court récit de 70 pages environ. Elle offre l'occasion de découvrir un texte rare d'un auteur contemporain en édition limitée numérotée.  

Le démissionneur à gages - Antoine Lefranc

HISTOIRE

Résumé :

Vous n’avez jamais rêvé de changer de vie ? Moi si. J’ai rêvé de changer la vôtre. Ecoutez-moi. Quittez votre boulot stressant et insipide de directeur de cabinet de conseil en stratégie. Allez vivre votre passion d’artiste peintre ou d’horloger. Non non, ne me remerciez pas. Je le fais pas pour vous. Je le fais pour vos confrères concurrents qui me payent grassement pour ça. Je m’appelle Christophe Delâtre, et je suis démissionneur à gages. 

Avertissement avant lecture :

Ceci est une œuvre de pure fiction. Toute ressemblance avec des faits ou personnes réelles serait vraiment, mais alors vraiment totalement fortuite. En espérant que la phrase ci-dessus nous évite quelques procès.

***

Cabinet de conseil en stratégie reconnu pour son sérieux et sa maîtrise des enjeux multi-synergiques, Frey Partners vous souhaite une bonne et agréable lecture. Si vous savez où se terre l’auteur de ce tissu de mensonges, prière de nous contacter au plus vite. Juteuse récompense à la clé.

Prix 12 €

ANTOINE  LEFRANC

Bien qu’élevé au plus près des radieuses plages normandes, Antoine Lefranc est toujours demeuré piètre pêcheur. Aussi, faute de poisson, il attrape des mots dans son épuisette et les répand sur des feuilles de papier. Pas de pêche à la ligne, mais des lignes pleines de pêche.

Du même auteur 
 

Petit traité à l'intention des Rossignols (éditions lilo - collectif)
Emordnilap ou l'envers du monde (éditions lilo - collectif ) 


Avis de lecteurs  : 

Description de l'image
Description de l'image
Description de l'image

Le démissionneur à gages d’Antoine Lefranc est un récit palpitant. 
Son personnage Christophe Delâtre est un drôle de bonhomme qui se fait embaucher dans des entreprises pour convaincre les dirigeants de démissionner. Avec humour et cynisme, Antoine livre un portrait de la vie de bureau, des histoires d’amour qui s'y nouent et nous guide rapidement vers un dénouement inattendu. 

Son histoire piquante fait parfois songer à l'acidité d'Amélie Nothomb dans Stupeur et Tremblements. Son écriture simple et blanche va droit au but et la qualité majeure du texte d'Antoine réside dans la limpidité de sa progression narrative.
SP
 

Les premères pages : 

editions lilo Le démissionneur à gages d'Antoine Lefranc