les éditions lilo

  

L'ECUME LA MER ET LA CONFITURE DE GROSEILLES

Prix 16 €

STEPHAN PARDIE

Stéphan Pardie s'est déjà fait remarqué dans des recueils de nouvelles collectifs "L'insolence du quiproquo" et "Histoires d'amour sans queue ni tête" (publiés aux éditions lilo). Il a également participé au Bordel "Made in China" en 2012 (publié chez Stéphane Million).

Après un khâgne et un cursus de Lettres Modernes, il fait carrière dans l'enseignement et la formation pour adultes.

"Nuits hirsutes et pages foutraques" est le nom de son blog.

Ses nouvelles refusent le réalisme psychologique et laissent la part belle à la dérive de l'imaginaire.

 

 

HISTOIRE

Arsinoé, l'héroïne de Stéphan Pardie papillonne dans ce recueil de nouvelles au gré de ses voyages, de Laponie en Avignon, au sérail ou sur les hauteurs de Cannes.

 

Elle vous entraîne dans son sillage, au cœur de situations insolites, dans un tourbillon d'espièglerie et de sensualité. Vous resterez incrédules vous demandant si, vous aussi, vous ne connaissez pas une Arsinoé !

 

Au terme de ce récit étourdissant, vous aspirerez comme elle à un moment de répit pour, "sous le regard envieux des autres favorites, déguster de délicieuses cornes de gazelle", avant de replonger.

 

Du même auteur 

  1. L'insolence du quiproquo
  2. Histoires d'amour sans queue ni tête
  3. Petit traité à l'intention des Rossignos
Image description

Vous aimerez aussi


Retrouvez des nouvelles inédites de Stephan Pardie dans nos ouvrages collectifs
Que se passe-t-il lorsque les clefs sont sous le paillasson ? 

 Tous les auteurs ont imaginé une histoire qui nous ouvre la porte à de situations inattendues, édifiantes et incontrôlables. 

 Retrouvez des écrivains confirmés aux cotés de jeunes auteurs pour des nouvelles  allant de la pure anticipation à des portraits de notre époque. Ce bel ouvrage reste unique dans sa démarche en ce que chacun trouvera la réponse à cette question philosophique qui nous hante tous :
mais où ai- je mis mes clefs ? 



15 auteurs, 23 nouvelles, 252 pages 

editions lilo